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Foire aux questions : ce que vous avez toujours voulu savoir

Grâce à notre foire aux questions, vous trouverez des réponses complètes à toutes vos questions urgentes et à toutes les ambigüités qui peuvent survenir lors de la commande ou plus généralement, à propos de notre boutique en ligne.

Par souci de simplicité, nous avons divisé l'ensemble des questions en différentes catégories. Ici, vous devriez trouver tout ce qu'il est important de savoir. Dans le cas peu probable où vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous vous invitions à contacter notre service client. Nos conseillers prendront plaisir à vous apporter une réponse.

Comment se déroule une commande chez CadeauxFolies ?

Très facilement ! Ajoutez les produits que vous souhaitez dans votre panier et lorsque vous êtes prêt, suivez simplement les instructions qui vous mènent aux pages de livraison et de paiement.

Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte client pour passer commande (même si la création d'un compte apporte de nombreux avantages). Il suffit de nous indiquer votre nom, votre adresse mail et votre adresse de livraison. Choisissez ensuite votre mode de livraison préféré et votre mode de paiement favori parmi ceux que nous proposons.

Lorsque votre commande est terminée, vous recevez un mail de confirmation résumant toutes les choses qui valent la peine d'être connues. Un peu plus tard, lorsque votre colis quitte notre entrepôt, nous vous tenons à nouveau informé, par l'envoi d'un nouveau mail.

La suite ? Vous la connaissez sans doute ! C'est le fameux « moment plaisir », celui où vous recevez votre colis à la maison.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, veuillez utiliser notre merveilleux formulaire de contact
Merci. Nous sommes heureux de l’entendre ! Nous vous souhaitons un agréable moment shopping sur notre site.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone :

phon
043 508 683 0
Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Ai-je besoin d’un compte client pour passer commande ?

Naturellement, nous serons heureux si vous optez pour la création d'un compte client. La possession d'un compte offre de nombreux avantages. Vous n'avez plus besoin de saisir vos données de livraison et de paiement à chaque commande, ce qui avouez-le, est une mission répétitive et barbante. En créant votre compte client, vous pouvez également recevoir notre incroyable newsletter, qui recense les nouveaux produits, les bonnes affaires et toutes les offres et promotions du moment.

Bien entendu, vous pouvez également passer commande sans la possession d'un compte client, en tant que visiteur unique.

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Puis-je recevoir mon cadeau directement emballé ?

Oui, vous pouvez. Cette option est disponible dans votre panier ou sur les pages des produits qui bénéficient de ce service. En plus de l’emballage de votre cadeau, une petite carte est incluse (avec ou sans texte). Le tout pour 2€99 ! Pas mal, non ?

Comment fonctionne ce service ?

Dès que vous insérez un cadeau dans votre panier, vous pouvez sélectionner l’option « Emballage cadeau », située sous les produits. Pour chaque produit, vous pouvez décider s’il doit être emballé ou non. Vous pouvez également saisir un texte pour la carte ou laisser l’emplacement vide pour écrire un message plus tard, lorsque vous recevrez votre colis et la carte associée.

Remarque : Le cadeau est emballé séparément et la carte est imprimée / ajoutée uniquement pour le cadeau correspondant.

Une fois que votre commande est effectuée, nous emballons vos cadeaux, nous joignons la carte et nous insérons le tout dans un colis soigneusement emballé.

Comment distinguer les cadeaux emballés les uns des autres ?

C’est assez simple ! Nous plaçons le SKU (un code produit de 6 lettres) sur chaque emballage pour qu’il soit parfaitement définissable. Vous trouverez également ces codes sur votre bon de livraison. De cette façon, vous pourrez clairement définir l’emballage correspondant à chaque produit.

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Comment en savoir plus sur les produits proposés ?

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur un produit en vente sur notre shop, il suffit de vous rendre sur la page du produit concerné. Dans la section « Plus de détails » en bas de la page, vous trouverez des informations techniques importantes, comme :

- Le poids
- Le dimensions
- Les matières
- Les caractéristique techniques
- Les conseils pratiques et les remarques importantes

Si vous avez des questions particulières à propos d'un produit, vous pouvez bien entendu contacter notre service client, nos conseillers prendront plaisir à vous répondre.

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Quelles solutions de paiement me sont offertes ?

Voici une liste qui recense les différents modes de paiement proposés sur notre boutique en ligne, afin que vous puissiez sélectionner la solution qui vous convient le mieux, en toute sécurité.

Paiement par carte bancaire

Le règlement de vos achats peut être effectué par carte bancaire, simplement et en toute sécurité. Les cartes bancaires acceptées sur Cadeaux Folies sont les suivantes : Visa, Mastercard. Le débit de la carte est effectué dès la finalisation de la commande. Vos données bancaires sont protégées par le certificat SSL Verisign. Si un message d'erreur apparaît sur la page de paiement alors que vous avez rentré correctement vos informations, c'est que le paiement ne peut être effectué avec ce type de carte.

Paypal

En choisissant de régler votre commande avec Paypal, vous serez redirigé automatiquement vers www.paypal.ch où vous pourrez confirmer le paiement de votre commande Cadeaux Folies. La commande ne sera finalisée qu'après avoir cliqué sur « finaliser la commande » sur la page Cadeaux Folies.

Virement bancaire

Si vous choisissez de payer par virement bancaire, les coordonnées de compte seront stipulées sur le mail  de confirmation de commande. Votre commande sera expédiée qu'après la bonne réception de votre paiement. Pour un paiement par virement bancaire, Cadeaux Folies se réserve le droit d'annuler la commande si le paiement n'a pas été réceptionné dans le délai spécifié après la commande. Veuillez noter qu’il peut y avoir une période de 3 à 5 jours ouvrables pour que nous puissions recevoir votre virement.

Achat sur facture

Ce mode de paiement est simple et facile : nous expédions directement votre commande et vous devez payer la facture dans les 14 jours. La facturation est disponible pour une commande comprise entre 20 CHF et 200 CHF et sous réserve d’un crédit positif. Notez que ce mode de paiement est uniquement disponible si l’adresse de facturation correspond à l’adresse de livraison.

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Comment les produits sont-ils expédiés ?

Nous emballons votre commande avec une attention toute particulière pour ne pas endommager les produits lors de la livraison. Vous recevrez une jolie boite blanche et robuste, avec les quantités de protection nécessaires, pour recevoir vos produits en toute sécurité. La plupart du temps, nous nous efforçons d'expédier un seul colis, avec l'ensemble des articles commandés à l'intérieur.

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Combien de temps prend la livraison ?

La livraison se fait généralement en 3 ou 4 jours ouvrables. La plupart du temps, nous expédions votre colis le même jour que votre commande ou le jour qui suit. Si votre commande comporte un produit personnalisable, il peut y avoir une journée de délai supplémentaire pour la conception du produit, puisque l'article est spécialement créé pour vous. 

Si certains produits ne sont pas en stock ou si le délai de livraison est plus long, nous l'indiquons toujours sur la page du produit et dans votre panier.

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Quels sont les frais de port ?

Le montant des frais de port est de 5,95 CHF pour une livraison avec La Poste. Si le montant de la commande est supérieur à 90 CHF, les frais sont offerts.



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Frais d'envoi 5,95 CHF
Frais d'envoi offerts à partir de 90 CHF (montant de la commande)


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Frais d'envoi 5,95 CHF
Frais d'envoi offerts à partir de 90 CHF (montant de la commande)
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Puis-je modifier mon adresse de livraison plus tard ?

Avec La Poste, un changement d’adresse n’est malheureusement pas possible. Toutefois, si vous avez commis une erreur lors de la saisie de votre adresse (code postal erroné, erreur dans le nom…), contactez notre service client via le formulaire ci-dessous, en nous indiquant la bonne adresse.

Ensuite, nous essaierons de contacter les services d’expédition de La Poste pour tenter de rediriger votre colis vers la nouvelle adresse, avant que celui-ci ne soit retourné.

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Où se trouve mon colis ?

Vous pouvez suivre l'état de votre commande en ligne, directement sur cette page.

Pour ce faire, vous devez fournir quelques données, nous permettant de rechercher votre commande :
- votre numéro de commande (vous pouvez le retrouver sur la confirmation de commande envoyée par mail)
- votre nom de famille (il doit être similaire au nom que vous avez utilisé pour l’adresse de facturation)
- votre adresse e-mail
- ou le code postal utilisé pour l’adresse de facturation

Si vous ne retrouvez toujours pas votre commande, veuillez nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact. Après la finalisation de votre commande, il peut y avoir un délai compris entre 1 jour et 1 jour ½ avant l’envoi de votre colis. Une fois que l’expédition du colis débute, il peut également y avoir un délai de 24 heures à prendre en contact pour que le lien de tracking soit fonctionnel. Nous vous demandons donc d’attendre au minimum 48 heures avant de contacter notre service client.

Vous recevrez également un lien de tracking dans le mail qui confirme l'expédition de votre commande.

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Que faire si je souhaite retourner des articles ?

Pas de problème ! Pour plus de renseignements sur les retours, les remboursements et le droit de rétractation de 30 jours, veuillez consulter notre page informative, juste ici.

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Puis-je faire livrer ma commande dans un autre pays ?

Nous n'y voyons aucun problème ! Seulement, dans ce cas, nous vous demandons de passer commande directement sur la boutique du pays concerné :
FranceBelgique / België / Nederland / Deutschland / Österreich / Italia / España / Polska

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Comment faire pour retourner mon colis ?

Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs produits que vous avez commandés ? Pas de problème ! Notre but chez CadeauxFolies est de vous satisfaire à 100% ! Vous pouvez renvoyer les produits qui ne vous conviendraient pas dans un délais de 30 jours après la date de réception. Sans frais et sans questions stupides ! Nous vous prions seulement de respecter la procédure ci-dessous.

À la livraison, si vous constatez un produit défectueux ou non conforme à votre commande,
veuillez contacter notre service client en utilisant notre formulaire de contact, AVANT de nous retourner le produit

Dans le cas où vous souhaiteriez nous retourner un produit - s’il ne
vous plait pas ou si vous avez changé d’avis - vous n’avez pas à nous contacter.

Nous ferons de notre mieux pour trouver une solution qui vous satisfasse sans besoin de nous retourner le colis.
Pour tout autre cas, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

1. Veuillez remplir le formulaire de retour (vous pouvez le télécharger ici) et l'insérer dans le colis que vous souhaitez retourner.

2. Rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche de chez vous et expédiez le colis en port dû à l’adresse
ci-dessous. Veillez bien à conserver le reçu de la poste - c’est la preuve que vous nous avez
envoyé le colis.


Veuillez l’adresser à :
MEC Müller E-Commerce GmbH
Postfach 501
CH-9430 St. Margrethen

3. C'est bon ! Nous allons vous rembourser le montant des produits achetés dans les deux semaines,
à compter du retour de votre paquet dans nos locaux.

Veuillez noter que les produits personnalisables et les produits périssables ne sont pas remboursables. Cela s’applique également aux produits audio/vidéo et autres logiciels si vous avez descellé le produit.

Pour des informations plus détaillées sur le droit de rétractation, veuillez consulter nos conditions générales.

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Quand suis-je rembourser ?

À compter du retour de votre colis dans nos locaux, nous vous rembourserons le montant des produits achetés sous 15 jours. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service client.

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Comment faire pour échanger un article ?

Si vous constatez à la livraison que le produit est défectueux ou ne correspond pas à votre commande, veuillez contacter notre service client pour organiser un échange.

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Comment puis-je utiliser un bon de réduction ou une carte cadeau ?

Vous pouvez facilement utiliser un bon de réduction ou une carte cadeau directement depuis votre panier. Saisissez simplement votre code dans la rubrique correspondante :
- Code de réduction
- Carte cadeau

Copiez-collez votre code pour ne pas vous tromper dans la saisie puis cliquez sur « appliquez » ou « ajouter une carte cadeau ». Voilà, vous venez d'économiser de l'argent !

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